Business Plan Menuiserie

Business Plan Menuiserie

Démarrer une entreprise de menuiserie peut être une entreprise très lucrative avec beaucoup de flexibilité, mais il est important que vous la planifiiez soigneusement. Si vous avez un plan d’affaires pour le travail du bois, vous pouvez emprunter des fonds auprès d’investisseurs comme la banque pour vous aider à démarrer. Dans ce guide, vous apprendrez ce que vous devez avoir dans votre plan d’affaires de menuiserie.

Résumé

Votre plan d’affaires doit commencer par un résumé de la mise en œuvre. Cela décrira le but de votre entreprise, comme la vente de meubles en bois faits à la main, et comment vous atteindrez cet objectif. Il doit être court et précis.

Informations commerciales de base

Vous trouverez ici des informations de base sur votre entreprise. Cela devrait inclure les heures d’ouverture, depuis combien de temps vous êtes en affaires, vos coordonnées telles que votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et votre site Web. Cela n’a pas besoin d’être exhaustif, mais devrait couvrir l’essentiel de votre entreprise.

Produits ou services offerts

Ici, vous donnerez un résumé des produits ou services que vous offrirez. Par exemple, si vous produisez des boîtes à bijoux en bois faites à la main, vous pouvez décrire le bois utilisé dans la construction, ainsi que les techniques que vous utilisez pour produire ces boîtes.

Détails de gestion et d’organisation

C’est ici que vous listerez qui le gère pour votre entreprise. Si, à ce stade, vous êtes la seule personne impliquée dans l’entreprise, ce ne sera que vous. Si d’autres personnes travaillent dans l’entreprise, détaillez la structure organisationnelle de votre entreprise. Au-dessous de cette liste la structure de propriété de l’entreprise. C’est si vous avez une entreprise individuelle, un partenariat ou une société à responsabilité limitée.

See also  Travail À Domicile Des Idées D'entreprise Qui Peuvent Changer Votre Vie

Plan de vente

C’est là que vous enregistrez comment vous obtiendrez vos clients. C’est l’une des parties les plus importantes de votre plan d’affaires pour le travail du bois, car vous n’aurez pas d’entreprise sans clients. Par exemple, si vous avez une page de vente par correspondance pour l’entreprise, vous pouvez inclure le publipostage comme méthode de marketing. Si vous allez faire de la publicité dans des magazines pour la maison et le jardin, cela pourrait être une autre méthode de marketing. Faites-en une forme sphérique afin qu’ils soient faciles à comprendre.

Plan d’opérations

Considérez cela comme la façon dont vous passerez une journée dans votre entreprise. Comment se déroulera le travail, de l’acceptation des commandes à la livraison ? Cela peut vraiment vous aider à comprendre comment votre entreprise fonctionnera et les problèmes potentiels pouvant être améliorés.

Projections financières

Si vous envisagez d’emprunter de l’argent, cette section est très importante. Si vous êtes déjà en affaires et que vous avez des antécédents de revenus, vous pouvez les enregistrer ici. Vous pouvez ensuite vous développer dans le futur en fonction de votre croissance passée.

La clé d’un plan d’affaires réussi est d’inclure toutes les informations pertinentes, mais pas les informations étrangères. Il doit être clair et précis pour que même une personne peu familière avec le secteur du travail du bois puisse le suivre.

Leave a Comment