Home » Entreprise » Exemple De Business Plan D’un Entrepreneur En Toiture

Exemple De Business Plan D’un Entrepreneur En Toiture

Exemple De Business Plan D'un Entrepreneur En Toiture

Cela vaut-il la peine de rédiger un long plan d’affaires pour votre toiture ? La préparation d’un plan d’affaires peut prendre du temps et de nombreux entrepreneurs sont tentés de s’en passer à moins qu’ils n’aient vraiment besoin de prouver la viabilité des idées pour les partenaires ainsi que les investisseurs.

Votre entreprise de toiture ne sera pas une entreprise énorme et compliquée pendant quelques années au moins, alors pourquoi s’embêter? Maintenant, bien que je ne suggère pas que vous passiez des mois à rédiger un rapport de 100 pages, il peut être utile pour vous d’avoir un document de 10 à 20 pages sur votre PC qui peut être votre plan d’affaires pour le succès. Vous pouvez apporter des modifications au fur et à mesure que vous en apprenez davantage sur l’entreprise.

Ce sera le document clé qui décrit exactement comment votre entreprise est gérée. Si c’est bien fait, vous devriez en principe pouvoir transférer ce document à quelqu’un lorsqu’il achète votre entreprise et il peut prendre avec très peu de votre temps nécessaire pour lui expliquer les choses.

Voici un court modèle de couverture commerciale pour la couverture commerciale afin de vous donner quelques idées sur la façon de créer la vôtre.

Page de contenu et résumé

Cela devrait être un résumé de l’ensemble de votre plan d’affaires de toiture. Si vous souhaitez présenter le plan aux parties intéressées, informez-les du contenu. Incluez un résumé de base de vos plans pour démarrer une entreprise de toiture. Décrivez les opportunités que vous voyez sur le marché et ce que vous prévoyez de faire pour capturer une part du gâteau pour vous-même.

See also  Les Futurs Mixtes Du Vieillissement Et De L'innovation Commerciale

Expérience dans le domaine de la toiture

Prouvez à vous-même et aux autres pourquoi vous êtes fait pour vous lancer dans cette activité. Énumérez les détails de votre formation et toute expérience pertinente que vous avez eue dans le domaine de la toiture ainsi que dans le domaine en général. Écrivez vos raisons pour démarrer une entreprise de toiture.

Déclaration de mission

Décrivez votre mission commerciale en tant que philosophie en quelques mots sous forme de phrase courte. Essayez de penser à ce que vous voulez réaliser avec votre entreprise, en dehors des bénéfices. Vous devez être motivé par le désir de fournir un service de qualité aux gens d’une manière qui les satisfasse et leur offre une grande valeur tout en atteignant vos objectifs. Quels types de produits et services souhaitez-vous proposer ? En quoi serez-vous différent de toutes les autres entreprises de toiture ?

Objectifs d’affaires

Fixez-vous les objectifs que vous vous fixez pour votre entreprise au cours des premières années. Fixez-vous des objectifs réalistes dont vous savez qu’ils peuvent être atteints afin de ne pas vous décourager si vous ne les atteignez pas. Le succès peut être mesuré par un certain nombre de mesures telles que le nombre total de tâches de toiture effectuées par mois, le pourcentage de prospects qui deviennent de nouveaux clients ou la productivité de vos employés par exemple.

Configuration requise pour le démarrage

Dressez la liste de tous les produits et services que votre entreprise offrira, puis établissez une liste des équipements et des stocks dont vous aurez besoin pour démarrer. Si vous devez acheter un camion, vous envisagerez des coûts de démarrage minimum d’environ 20 000 $.

See also  Créer De La Richesse Avec Des Idées De Petites Entreprises

Les exigences de démarrage incluront également les coûts de conformité. Selon l’état à partir duquel vous opérez, vous aurez peut-être besoin d’une licence pour les entrepreneurs, d’une assurance, d’un cautionnement ou pour vous conformer à un certain nombre d’autres réglementations pertinentes.

N’oubliez pas que tout comme vous achetez tout l’équipement de toiture nécessaire, vous devez également acheter des matériaux pour votre premier travail. Les clients paieront généralement une grande partie de votre facture totale à la fin du travail, vous devrez donc payer les factures jusqu’à ce que vous soyez remboursé lorsqu’ils paient leur facture en totalité.

Structure, propriété et gestion

Il existe quatre options de base à considérer pour la structure de votre entreprise et elles comprennent l’entreprise individuelle, le partenariat, la société ou la société à responsabilité limitée (LLC).

Décrivez comment votre entreprise sera détenue et énumérez les différentes parties qui peuvent posséder une propriété.

Établissez une structure de gestion afin qu’il n’y ait pas de confusion parmi les personnes impliquées dans l’entreprise sur qui est responsable de la gestion de chaque partie de l’entreprise.

Plan de vente

Identifiez votre marché cible à la fois sur place et dans d’autres facteurs démographiques et décrivez le type de personnes et les caractéristiques qui composent votre marché cible. Incluez les résultats de toute étude de marché que vous effectuez ou les statistiques de l’industrie locale que vous pouvez recueillir.

Élaborez un plan détaillé pour le marketing de votre entreprise de toiture. Cela devrait inclure la façon dont vous prévoyez d’obtenir des demandes de renseignements, de les convertir en nouveaux comptes et de les gérer à long terme. Il devrait également inclure le développement du marché, la tarification, la publicité, une approche de vente et d’autres méthodes de marketing.

See also  5 Conseils Rapides Sur L'expansion Des Affaires Mondiales

Analyse compétitive

Notez les profils de vos principaux concurrents locaux et essayez de comprendre comment ils gèrent leurs activités. Empruntez et personnalisez les caractéristiques de leur entreprise qui fonctionnent et recherchez les faiblesses de leurs modèles commerciaux dont vous pourriez bénéficier. Découvrez comment vous différencierez votre marque d’eux de manière à vous démarquer sur le marché.

Opérations

Inclure des détails sur les opérations quotidiennes de l’entreprise de couverture proposée. Prenez note de l’emplacement de votre bureau, des systèmes de gestion d’entreprise et de gestion de registre, des plans d’embauche d’employés et des procédures concernant les installations ou les réparations de toit.

Analyse financière

Décrivez certaines des méthodes que vous pouvez utiliser pour obtenir du financement pour votre nouvelle entreprise.

Créez une feuille de calcul qui affiche les prévisions de flux de trésorerie au cours des premières années d’activité pour une variété de scénarios. Vous pouvez ensuite déterminer à quel point vous pensez que l’entreprise sera rentable dans un certain nombre de climats économiques différents.

Vous pourrez trouver de nombreux exemples gratuits de plan d’affaires en ligne, mais il peut être plus difficile de trouver un échantillon spécifique d’un plan d’affaires pour la toiture. Il existe des logiciels de planification d’entreprise que vous pouvez acheter, mais ce ne sont que des plans d’affaires génériques qui sont de toute façon personnalisés.

À moins que vous ne puissiez convaincre d’autres propriétaires de toitures de partager leur plan avec vous, vous devez vraiment examiner d’autres modèles de l’industrie et y modéliser votre plan d’affaires de toiture.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *