Home » Entreprise » 4 Conseils Pour Commercialiser Votre Petite Entreprise Localement

4 Conseils Pour Commercialiser Votre Petite Entreprise Localement

4 Conseils Pour Commercialiser Votre Petite Entreprise Localement

Faites passer votre stratégie de marketing saisonnier au niveau supérieur

Que vous ayez récemment démarré une petite entreprise ou que vous ayez changé vos tactiques de vente pour votre entreprise en raison de COVID-19, vous réfléchissez probablement à des moyens d’augmenter les ventes de Noël.

Cela approche à grands pas et c’est maintenant le moment idéal pour commencer votre stratégie de marketing saisonnier afin que vous puissiez attirer des acheteurs à travers vos portes ou sur votre site Web.

Mais d’abord… comprenez que les vacances seront bien différentes cette année.

J’ai parlé dans un blog précédent de la façon dont les décisions d’achat de vos clients cet automne / hiver peuvent être complètement différentes de celles de l’année dernière il y a quelques semaines.

Maintenant, je voudrais vous montrer comment vous pouvez augmenter vos ventes de Noël localement. Voici quatre façons d’améliorer votre présence numérique et physique :

1. Créez du contenu avec une touche locale

Si vous créez votre entreprise pour les fêtes, envisagez d’utiliser une signalisation festive « Achetez local » pour rappeler aux gens de soutenir leurs coentreprises.

Étant donné que de nombreux consommateurs restent à la maison cette année, passent du temps avec quelques membres de la famille sélectionnés ou planifient des visites socialement distantes à des amis et des voisins, il est également important de fournir un contenu en ligne de valeur.

Selon Google, 35 % des Canadiens ont du mal à faire leurs achats en magasin en raison de la COVID-19. Je m’attends à ce que beaucoup de gens s’installent et achètent leurs cadeaux en ligne plutôt que de s’aventurer dans les magasins.

C’est donc une bonne nouvelle si vous avez une boutique en ligne. Mais les gens ne veulent pas simplement parcourir page de produit par page de produit. Vous voulez voir des articles, des vidéos, des critiques et des témoignages.

See also  Conseils Pour Choisir Un Coach D'affaires

Envisagez de créer des articles axés sur les activités locales et mentionnez même d’autres petites entreprises (avec lesquelles vous n’êtes pas en concurrence !). Par exemple, vous pouvez bloguer sur cinq activités amusantes à faire dans votre ville cette saison et créer un lien vers une petite boutique qui vend des articles de Noël ou de l’artisanat. Ensuite, écrivez une incitation à l’action qui fait référence à votre propre produit ou service comme une excellente idée de cadeau.

2. Travaillez avec un organisme de bienfaisance local

De nombreux propriétaires de petites entreprises donnent du temps et/ou de l’argent à des causes qui reflètent leurs valeurs. S’associer à un organisme de bienfaisance est non seulement une bonne chose, mais cela peut également inciter vos clients à acheter des cadeaux de votre part.

Vous pouvez donner un certain pourcentage de chaque achat ou donner un article pour chaque article acheté. Si vous avez mis en place une boîte de dons emballée dans votre entreprise, vous pouvez montrer à vos clients combien d’articles vous offrez, ou vous pouvez publier des photos et des chiffres en ligne.

Vos clients (et vous) soutiendront une bonne cause et vous ferez également la promotion de votre petite entreprise.

3. Embellissez votre entreprise ou votre site Web / profils de médias sociaux

Tout comme vous pourriez décorer votre maison avec des guirlandes et des bas, décorer votre boutique et/ou votre site Web et vos comptes de réseaux sociaux peut créer une ambiance festive.

Envisagez d’utiliser un décor local pour soutenir d’autres petites entreprises et renforcez le message d’achat local.

See also  6 Considérations Importantes Pour Le Développement D'applications Mobiles

Lorsque vous décorez en ligne, mettez à jour vos photos de profil et vos publications avec une décoration de Noël virtuelle avec une touche locale. Pensez au-delà d’un bonhomme de neige et ajoutez une montagne locale enneigée ou un plan de lumières de Noël sur une attraction touristique près de chez vous.

Désormais, lorsque vous partagez vos remises, ventes, promotions et contenu bien conçu en ligne, vos abonnés verront quelque chose de familier.

Plus vous pouvez créer un écosystème de contenu et d’images pertinentes qui fonctionnent ensemble, plus vous augmentez la notoriété de votre marque, votre engagement, vos prospects et vos ventes.

~~~~~

LIRE : Votre guide marketing de Noël 2020 pour les entreprises

Vous vous demandez comment augmenter les ventes de Noël ? COVID-19 est une crise mondiale qui affecte les économies, les chaînes d’approvisionnement et les détaillants du monde entier. Les décisions d’achat de vos clients cet automne/hiver peuvent être très différentes de celles de l’année dernière.

Ces tactiques éprouvées qui ont fonctionné pour nous auparavant ne peuvent plus être utilisées. Quel que soit le type de petite entreprise que vous avez, il est important de réaliser que votre plan de marketing de vacances doit également le faire, car le paysage de la vente au détail a changé.

En savoir plus sur notre site

~~~~~

4. Organisez un événement en magasin ou virtuel

Si vous pouvez organiser un événement en entreprise avec les bons protocoles de distanciation sociale, cela peut être un moyen amusant d’amener les gens dans votre entreprise. Vous pouvez offrir des rafraîchissements, des divertissements et des expériences de magasinage privées pour que vos clients se sentent spéciaux.

See also  Entreprise De Peinture - Liste De Contrôle De 13 Outils Essentiels Nécessaires Pour Démarrer Une Entreprise De Peinture

Je pense que nous verrons moins de rassemblements en magasin cette année, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas intégrer les événements dans votre stratégie marketing saisonnière.

Réfléchissez à la façon dont vous pouvez intégrer votre produit ou service à l’événement. Que diriez-vous d’une soirée de Noël virtuelle avec un moment fort de vos trois cadeaux les plus populaires ? Ou une fête d’enfants interactive qui leur montre comment faire des cadeaux avec vos produits ?

Laissez libre cours à votre imagination et utilisez un outil gratuit comme Facebook Live ou un groupe Facebook pour héberger votre événement en ligne. Avant la fête, vous pouvez envoyer des invitations par courrier électronique à vos abonnés, partager les nouvelles sur les réseaux sociaux et informer les gens sur votre site Web à ce sujet.

Nul doute que la saison de Noël sera différente cette année. Lorsque vous réfléchissez à la manière d’augmenter les ventes de Noël, il est important d’utiliser des techniques de marketing empathiques pour interagir avec votre public de manière authentique.

Il est également important de rassurer les gens que vous prenez les précautions COVID-19 nécessaires, qu’il s’agisse de nettoyer votre magasin un certain nombre de fois par jour ou de désinfecter les envois avant l’expédition.

En adaptant votre stratégie de marketing saisonnier aux nouvelles habitudes et préférences des gens, vous serez prêt pour le succès maintenant et tout au long de 2021.

Avez-vous des idées pour augmenter les ventes de Noël sur place ? Je serais ravi de vous entendre dans les commentaires.

Pour la réussite de votre entreprise,

Suzanne

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *