Home » Entreprise » Pour Éviter Les Erreurs De Business Plan

Pour Éviter Les Erreurs De Business Plan

Pour Éviter Les Erreurs De Business Plan

Ne faites pas ce qui suit

Allégation d’un manque de concurrence

Certains entrepreneurs sont entraînés dans leur zèle à montrer des barrières à l’entrée qui distinguent leur entreprise des autres. Une « barrière à l’entrée » est constituée d’informations exclusives ainsi que de connaissances, en tant qu’expérience d’une équipe de gestion définie que personne d’autre ne peut revendiquer. Les facteurs qui distinguent votre entreprise sont attrayants, mais la réalité est qu’aucune entreprise n’a de concurrence.

La section Analyse de l’industrie de votre plan d’affaires doit indiquer la taille du secteur dans lequel vous êtes en concurrence. L’analyse de marché montrera le sous-ensemble de ce secteur sur lequel vous vous concentrerez. L’analyse concurrentielle doit montrer les points forts de vos concurrents – et comment vous les surmonterez.

Vous pouvez avoir votre gâteau et aussi le manger, en d’autres termes. Vous devez montrer qu’il y a suffisamment de concurrence pour convaincre les investisseurs que le marché est suffisamment important pour encaisser gros, mais que votre stratégie est suffisamment ciblée et unique pour emprunter un chemin exclusif à travers les eaux de cette concurrence.

Utilisez First Mover comme stratégie de sortie principale

Les entreprises qui sont la seule stratégie de sortie, en tant que point de paiement pour les investisseurs, pour inonder le marché d’un nouveau produit ou service, puis vendre l’entreprise en un an, ne trouveront pas d’investisseurs dignes. Les choses vont trop vite à l’ère de l’information. Les investisseurs veulent une entreprise qui peut croître rapidement mais lentement par phases. Ils recherchent des plans d’affaires qui montrent des perspectives sobres et réalistes et des stratégies de sortie financièrement responsables.

See also  Exemple De Business Plan D'un Entrepreneur En Toiture

Visez une seule grande entreprise pour éventuellement acheter votre petite entreprise

Par exemple, si votre entreprise développe de nouveaux logiciels, ne mettez pas tous vos œufs dans les coffres de Google et de Microsoft. Si la stratégie de sortie de votre plan d’affaires dépend d’une entreprise plus grande que vous achetez, fournissez des études de cas parallèles. Montrez suffisamment de preuves que les conditions pour votre entreprise sont les mêmes que pour la vente réussie des sociétés de l’étude commerciale.

De plus, montrez pourquoi une grande entreprise ne veut pas ou ne peut pas développer le même produit en interne.

Soyons parfaitement clairs :

Ne pas faire Allégation d’un manque de concurrence

Ne pas faire Utilisez l’avantage du premier coup comme stratégie de sortie principale.

Ne pas faire Visez une seule grande entreprise pour éventuellement acheter votre petite entreprise.

Évitez ces erreurs du plan d’affaires et votre chemin vers le financement sera beaucoup plus clair. Assurez-vous que votre plan d’affaires est terminé une fois tous les jours et revoyez-le avec un regard neuf.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *