Home » Entreprise » La Structure De Votre Business Plan

La Structure De Votre Business Plan

La Structure De Votre Business Plan

Votre plan d’affaires est essentiel pour déterminer la structure de votre entreprise, ses buts et objectifs, ses stratégies, ses produits et son personnel. Il est utilisé pour planifier et gérer votre entreprise, solliciter un financement ou le montrer à des investisseurs potentiels. Il comporte dix parties principales et celles-ci sont :

1. Couverture et index

Cela semble un peu idiot, mais une excellente couverture pour votre plan d’affaires montrera le professionnalisme et le soin apportés à la production. C’est aussi l’endroit idéal pour inclure le logo et les coordonnées de votre entreprise. Le cas échéant, incluez des photos de vos produits.

Vous devez également absolument inclure le nom et le numéro de votre entreprise, ainsi que vos coordonnées telles que l’adresse, le site Web, les réseaux sociaux et les comptes de messagerie et le numéro de téléphone de votre directeur concerné. Vous serez étonné du nombre de personnes qui oublient cette fonctionnalité.

Pour aider les investisseurs potentiels à naviguer, l’index doit inclure tous les points du plan d’affaires avec le numéro de page associé. Rendez-le le plus complet possible pour que le lecteur ait une idée claire de ce que contient le document.

Cependant, la production de l’index vous donne également, à l’auteur, un excellent outil de planification pour vous assurer d’inclure tous les points et informations que vous devez inclure.

2. Résumé exécutif avec les besoins et les objectifs de votre entreprise

Dans la première partie du document, vous devez faire un résumé descriptif de l’idée qui comprend les points suivants :

  • L’opportunité sur le marché
  • Le produit ou service et ses avantages
  • L’équipe de direction
  • Synthèse financière des besoins de financement et rentabilité attendue

En rédigeant d’abord le résumé récapitulatif, vous notez toutes les informations qui sont dans votre tête. Vous pouvez toujours le remettre au bout de votre câblage du corps principal.

N’oubliez pas que vous devez capter l’attention des investisseurs sur environ deux pages où vous résumerez les principaux points du texte. Vous devez également garder à l’esprit plusieurs choses :

  • Vous devez impérativement définir le besoin ou le problème que votre entreprise entend résoudre.
  • Vous devez définir les objectifs fondamentaux de l’entreprise.
  • Vous devez dire à l’investisseur à quel stade se trouve votre entreprise en ce moment. Que vous soyez en pré-production, en début d’expansion ou en profit par exemple.

3. Planifiez votre entreprise

Voici le point où vous pouvez récupérer votre papier brouillon.

  • Vous devez décrire la mission de votre entreprise – c’est ce que vous espérez réaliser. Ensuite, vous avez besoin d’une liste d’actions que votre entreprise doit prendre à ce stade.
  • Ensuite, vous devez trouver comment résoudre les problèmes commerciaux que vous avez identifiés.
  • Décrivez maintenant ce qu’est votre produit ou service, ce que les clients obtiendront avec leur achat et quels sont leurs faiblesses ou inconvénients.
  • Découvrez avec quel prix vos clients potentiels seront à l’aise.
  • Enfin, vous devez découvrir comment vous pouvez trouver ces clients.
See also  5 Choses À Garder À L'esprit Pour Un Site De Produits De Beauté Optimiste

Souvent tout cela peut être défini en utilisant un canevas d’un modèle économique et c’est le sujet d’un autre de mes articles. Vous pouvez acheter des conseils pour produire ce modèle.

Habituellement, il existe déjà des entreprises qui travaillent aux mêmes fins. Identifiez-les et posez-vous la question : Comment vais-je me différencier de mes concurrents ?

4. Expliquez la structure de votre entreprise

La création d’un plan d’affaires implique de rechercher les forces et les faiblesses de vos concurrents, une fois identifiés, vous pouvez justifier pourquoi votre entreprise est unique. Vous devez vous différencier de la foule pour augmenter l’opportunité d’investissement. C’est-à-dire, reportez-vous aux informations suivantes :

  • Décrivez ce que vous allez vendre à qui et à quel prix.
  • Présentez vos concepts de marque – par exemple, seriez-vous une entreprise de luxe ou s’accumulerait-elle et vendriez-vous le type d’entreprise bon marché ?
  • Décrivez comment vous allez exécuter une commande – en d’autres termes, l’ensemble du processus depuis l’achat des produits vous-même jusqu’à la livraison effective à votre client et l’offre après le service.
  • Expliquez comment vous gérerez les principaux domaines de la production, des ventes, du marketing, des finances et de l’administration.
  • Inclure des comptes pour la gestion, les ventes, la gestion des stocks et le contrôle de la qualité.
  • Définir comment vous allez vendre vos produits et analyser, si nécessaire, la localisation de l’entreprise et les avantages et inconvénients de cette situation.

Assurez-vous de résoudre les doutes des investisseurs suivants : Quels sont les produits de vos concurrents et comment les fabriquent-ils ?

5. Lister les caractéristiques du marché sur lequel vous allez développer votre entreprise

Vous devrez analyser les conditions du marché : quelle est sa taille, à quelle vitesse il croît et quel est le potentiel de profit. Expliquez comment vous allez rechercher votre public et avec quels outils.

See also  Conseils Pour La Sauvegarde Et Le Stockage Des Données Pour Les Petites Entreprises

Connaître le but du marché dans lequel l’entreprise sera développée et orienter les stratégies de marketing vers cet objectif. Si vous n’avez pas de stratégie marketing qui fonctionne, vous perdrez du temps, des efforts et de l’argent.

Répondez à la question suivante : Où trouverez-vous vos clients ?

6. Concevoir des stratégies de promotion

C’est là que le plan marketing de votre entreprise doit être intégré. C’est peut-être l’une des étapes les plus pertinentes dans la création d’un plan d’affaires. Les stratégies de promotion et de marketing peuvent déterminer le succès ou l’échec de votre entreprise. Essayez de répondre à plusieurs questions :

  • Comment placerez-vous votre produit ou service ? C’est là que vous voulez les 4 P du marketing : prix, produit, promotion et emplacement.
  •  Comparez des fonctionnalités telles que le prix, la qualité et le service client avec vos concurrents.
  • Comment vendrez-vous à vos clients ? Téléphone, site web, face à face, agents ?
  •  Comment allez-vous identifier les clients potentiels ?
  • Comment allez-vous promouvoir votre entreprise ? Publicité, relations publiques, marketing par e-mail, stratégie de contenu, médias sociaux, etc.
  • Quel avantage chaque partie de votre entreprise apportera-t-elle ?
  • Pourquoi quelqu’un quitterait-il vos concurrents actuels pour acheter dans votre entreprise ?
  • Comment allez-vous les attirer vers votre entreprise et leurs produits ?
  • Quelle est une estimation juste du nombre de clients que vous atteindrez chaque année pendant les trois premières années ?
  • Quelle sera votre estimation du coût pour atteindre chaque nouveau client ?
  • Quelle est l’estimation du coût de maintenance de chaque client ?

7. Définissez votre source de revenus

C’est là que vous mettez toutes les informations sur ce que votre entreprise vendra et d’où proviendra la source de revenus.

  • Les produits et services que vous fournirez.
  • Tous les frais de publicité, commissions, frais d’adhésion, etc. Que vous obtenez.

L’analyse doit inclure : la structure des prix, les coûts, les marges et les dépenses.

Incluez des détails sur vos flux de trésorerie prévus au cours des trois premières années. Le flux de trésorerie est une considération importante. Dans les entreprises basées sur le Web, on l’appelle le taux de combustion.

8. Votre équipe

C’est ici que vous devenez lyrique sur les forces de vos administrateurs et de vos excellents employés. Partagez leur expérience dans des publications similaires et ce qu’ils peuvent faire pour votre entreprise émergente. Joignez les CV de chacun d’eux et indiquez leurs responsabilités. Si vous avez un supporter, un mentor ou un réalisateur particulièrement célèbre, c’est ici que vous le nommez.

See also  Assurance Maritime - Actualités De L'assurance Des Taux De Change

9. Vos finances

Lorsque vous atteignez ce stade lors de la création de votre plan d’affaires, vous devez commencer à traduire tout ce que vous avez dit en chiffres. C’est-à-dire analyser les prévisions financières de votre entreprise. Incluez également votre stratégie financière – comment vous gérerez votre trésorerie, essentielle pour toute nouvelle entreprise. Si vous n’avez pas de plan, l’entreprise peut soudainement échouer ou échouer. Si, d’un autre côté, vous obtenez un succès inattendu, vos objectifs peuvent changer soudainement et vous pourriez avoir besoin d’un nouveau plan d’affaires. Par conséquent, vous devez évaluer les risques de votre entreprise, identifier les domaines dans lesquels quelque chose pourrait mal tourner et expliquer ce que vous feriez dans ce cas. Vous devez inclure tous les autres investissements que vous avez ou que vous recevrez. Les détails sur vos emplacements de partage, en particulier les pourcentages élevés, doivent être inclus.

9. Ce que vous ferez de l’investissement

Très important, indiquez où vous recherchez le financement et comment et quand vous avez l’intention de dépenser l’investissement. Il est essentiel que l’investisseur potentiel voit que l’entreprise sera grandement améliorée grâce à l’investissement.

Expliquez à quelle vitesse et à quelle fréquence l’investisseur potentiel verra un retour sur son investissement. Incluez également les actions offertes, ainsi que leur implication potentielle dans l’entreprise après leur investissement.

Il est essentiel qu’ils se voient proposer une stratégie de sortie afin qu’ils puissent avoir un bon retour sur leur investissement et ensuite passer à la prochaine nouvelle entreprise.

10. Annexes

Il est fort possible que vous ayez besoin de fournir des informations supplémentaires après avoir complété le plan d’affaires pour le compléter. Par exemple:

  • Données sur les études de marché que vous avez utilisées.
  • Résumé de l’équipe qui formera votre entreprise. Ceci est très important si vous recherchez des niveaux de financement élevés.
  • Spécifications techniques du produit ou du service (vous pouvez prendre des photos).
  • Les noms de certains clients potentiels.

Créer un business plan implique de rédiger de nombreuses pages avec des textes attractifs, dynamiques et précis qui captent l’attention de personnes très exigeantes. Il devrait attirer l’attention des investisseurs, qui, bien qu’ayant lu des centaines d’entre eux, devraient trouver quelque chose d’unique dans votre plan d’affaires.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *