Home » Entreprise » Conseils Aux Professionnels En Entreprise Individuelle : 6 Astuces Gagnantes Pour Nouer Un Contact Professionnel En Un Rendez-vous

Conseils Aux Professionnels En Entreprise Individuelle : 6 Astuces Gagnantes Pour Nouer Un Contact Professionnel En Un Rendez-vous

Conseils Aux Professionnels En Entreprise Individuelle 6 Astuces Gagnantes Pour Nouer Un Contact Professionnel En Un Rendez-vous

Vous êtes à un événement de réseautage comme dans une réunion d’affaires et une personne séduisante entre dans la salle. Vous sentez votre poignet courir et quelque chose commence à remuer au milieu de votre corps. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas votre déjeuner qui revient. Vous ressentez l’atmosphère – l’atmosphère “Je veux votre sac”.

Il est difficile de faire un contact d’affaires dans une date. Vous vous êtes rencontrés dans des circonstances très professionnelles et vous pourriez détruire une éventuelle collaboration, partenariat ou alliance si vous faites le mauvais choix. Un contrat ne peut pas être signé si vous demandez une date et que la personne n’est tout simplement pas intéressée.

Pour éviter de ruiner une relation commerciale avec une demande intempestive pour quelque chose de sauvage, suivez ces six conseils gagnants pour établir un contact commercial lors d’un rendez-vous.

Écoutez des indices sur l’état de sa poitrine

Si vous êtes à un événement de réseautage ou si vous êtes assis à une réunion, l’intervieweur vous indiquera toujours s’ils sont mariés, attachés ou célibataires. Souvent, la personne dira « Ma femme et moi… » ou « Mon mari pense… ». Vous pouvez éviter l’embarras en prenant le temps d’écouter ces allusions pas si subtiles.

Expliquez votre intention de vous rencontrer sans avoir l’air d’un jock ou d’une jockette

Lors d’un événement de réseautage ou d’une réunion d’affaires, vous devriez toujours porter votre chapeau professionnel. Ne dites pas : « Je pense que tu as chaud. Allons boire un verre. Au lieu de cela, dites à la personne que vous la trouvez intéressante et que vous souhaitez en parler davantage à un autre moment. En prononçant le mot « intéressant », la personne considérera votre demande comme innocente, car cela peut simplement signifier que vous souhaitez en savoir plus sur son entreprise.

See also  5 Choses Que Vous Devez Savoir Sur Les Systèmes Téléphoniques D'entreprise Et Ce Qu'il Faut Rechercher

Proposer une rencontre pour un café

Demandez la carte de visite et expliquez que vous souhaitez suivre. Ensuite, organisez une réunion autour d’une boisson à basse pression. Ne planifiez pas votre première réunion pendant le déjeuner ou le dîner. En raison du temps qu’il faut pour consommer une assiette chaude de nourriture, si la personne s’avère ennuyeuse, vous êtes coincé et perdez un temps précieux. De plus, se réunir autour d’un déjeuner ou d’un dîner peut devenir coûteux, surtout si la personne a un bon appétit. Choisissez plutôt que du café, car au moment où vous vous préparez la tête, vous pouvez décider d’y terminer la réunion ou de prendre rendez-vous pour une future réunion.

Gardez les jambes éloignées

Lorsque vous vous rencontrez pour la première fois autour d’un café, vous ne savez toujours pas si vos sentiments d’attirance se reflètent. Évitez d’être sensible après la poignée de main. Au lieu de cela, gardez tout professionnel et traitez la personne comme un contact professionnel.

Faites votre chemin dans les questions personnelles

N’oubliez pas que vous essayez toujours de savoir si la personne elle-même est attirée par vous. Gardez vos questions professionnelles, essayez de poser des questions sur les objectifs commerciaux plutôt que sur les conquêtes sexuelles. En règle générale, posez 1 question personnelle pour 3 professionnels. Si vous avez interrogé la personne sur ses objectifs commerciaux pour l’année en cours, quel est son public cible et si elle va s’étendre, vous avez maintenant la permission de poser une question personnelle. Vos questions personnelles devraient tourner autour de ces points :

    • Où il ou elle a grandi
    • Quel est son film préféré
    • Quel genre de musique il écoute
    • Quelle est la nationalité de son parent
    • Quels livres lit-il actuellement ?
    • Quel est son endroit préféré dans le monde
See also  Pourquoi "Bousculer" Est essentiel pour réussir en tant qu'entrepreneur

Demander la date

Après avoir suivi les étapes 1 à 5, si vous sentez l’ambiance, demandez ce que vous voulez – un vrai rendez-vous. Si la personne dit « Oui », vous avez marqué gros. Cela signifie que vous avez peur gal-dar en tant que guy-dar. Si la personne dit « Non », prenez le pas de rejet. Dites simplement à la personne que vous avez mal interprété ses sentiments et remettez votre chapeau professionnel. Serrez la main et dites à la personne que c’était amusant d’apprendre à la connaître. Puis rentre chez toi et pleure.

Ce n’est pas parce que vous avez rencontré la personne lors d’un événement de réseautage ou d’une réunion d’affaires que vous éteignez votre radar d’attraction et devenez un moine comme un moine. Au lieu de cela, suivez les conseils ci-dessus et vous aurez plus de succès à convertir votre contact professionnel en rendez-vous et moins de chances d’être rejeté pour avoir franchi la ligne.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *