Home » Entreprise » Tendances Émergentes Dans La Communication D’entreprise

Tendances Émergentes Dans La Communication D’entreprise

Tendances Émergentes Dans La Communication D'entreprise

La communication est perçue comme des messages de confiance entre deux ou plusieurs parties. La communication est devenue bien plus que la simple transmission d’un message. La communication est une transmission mutuelle d’idées, d’opinions et de questions qui conduisent à une compréhension commune ou, dans certains cas, à des malentendus. La communication s’est avérée être un aspect de la création ou de la rupture de chaque entreprise et de nombreuses entreprises ont du mal à suivre le monde en croissance rapide de la communication d’entreprise.

Croissance de l’infrastructure pour la communication d’entreprise

Au cours des cinq dernières décennies, les entreprises ont massivement investi dans des systèmes de communication modernes qui facilitent un échange rapide et efficace de la communication orale et écrite. Selon Cisco Systems, le plus grand fournisseur de solutions de communication d’entreprise, les ventes d’équipements ont augmenté et plus particulièrement les équipements de téléconférence et les gadgets Internet. Au cœur de la communication moderne, nous avons Internet.

L’Internet haut débit est devenu très demandé en raison de l’augmentation des niveaux d’alphabétisation dans le monde entier. Au cours des trois dernières années, plus de dix lignes en fibre de verre ont été posées dans l’océan Indien, les pays africains étant en première ligne pour connecter leurs citoyens à l’internet haut débit. L’Afrique du Sud, le Kenya et le Ghana sont les plus gros consommateurs d’Internet en Afrique. En fait, le Kenya est désigné par beaucoup comme la Silicon Valley d’Afrique.

Tendances émergentes dans la communication d’entreprise

Des médias sociaux. Les compagnies emportent des œuvres littéraires avec elles là où se trouve la pièce. Il y a plus d’un milliard d’utilisateurs de Facebook et près d’un demi-milliard de Twitter et il n’y a aucun moyen d’ignorer de tels chiffres. De nombreuses entreprises prospères ont mis en place des équipes de service client qui interagissent et répondent aux questions avec les clients en utilisant les plateformes de médias sociaux. Vous pouvez aller sur Facebook pendant près de trente minutes sans tomber sur une annonce commerciale. Les médias sociaux sont à la fois amusants et peu coûteux à utiliser, ce qui en fait un outil de marketing privilégié.

See also  10 Choses Qu'une Petite Entreprise Peut Radier

L’externalisation. Il s’agit d’une réduction des coûts que les entreprises utilisent pour améliorer le service client et la collecte de commentaires. Grâce aux progrès technologiques, les banques clientes peuvent être situées à des milliers de kilomètres de votre établissement commercial. Une entreprise peut avoir un bureau client ouvert 24 heures sur 24 sans payer un seul centime de frais.

Téléconférence. Bien qu’elle existe depuis un certain temps, la téléconférence a progressé, de nombreuses entreprises gardant leurs AGA à distance des installations de télécommunications.

Un regard vers l’avenir

Avec de nombreuses entreprises en phase finale de reprise après la Grande Récession, l’avenir s’annonce particulièrement prometteur pour les petites entreprises. Dans une étude menée par Lloyds TSB Commercial, 42% des entreprises s’attendent à une augmentation des commandes étalées sur les six premiers mois de 2013. 44% sont convaincues que les ventes augmenteront dans la même période, tandis que d’autres s’attendent à une augmentation des bénéfices. Près de la moitié des entreprises impliquées dans l’étude prévoient d’allouer davantage aux infrastructures de communication et à la publicité médiatique.

Les principales sociétés de communication, Huawei et ZTE s’attendent à une augmentation de la production et des ventes pour satisfaire la population avide de technologie. Nous nous attendons à ce que la communication d’entreprise décolle avec la sortie prévue de BlackBerry par RIM. BlackBerry a été le téléphone de communication mobile préféré en raison de sa sécurité avancée et de sa fonction de messagerie électronique. Nous ne pouvons pas jouer le rôle des téléphones tablettes dans la communication d’entreprise, en particulier les présentations. Microsoft lancera des dizaines de tablettes fonctionnant sur leur nouveau système d’exploitation Windows8 qui se synchroniseront facilement avec votre ordinateur portable ou de bureau. Ce sera un élan pour la portabilité du bureau.

See also  Conseils Pour Démarrer Votre Propre Blog Externe

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *