13 Tendances Et Opportunités Pour Les Médias Sociaux Pour 2021

13 Tendances Et Opportunités Pour Les Médias Sociaux Pour 2021

Tout ce que vous devez savoir aujourd’hui sur les tendances du marketing des médias sociaux ! Le monde des médias sociaux a explosé avec l’activité, et les tendances des médias sociaux de 2021 ont changé depuis l’assaut de la pandémie de COVID. Bien sûr, c’est excitant, mais cela peut aussi être écrasant. Vous devez savoir comment ces changements affectent votre entreprise et comment vous pouvez en tirer parti pour améliorer votre stratégie marketing.

Alors, nous faisons un voyage dans le monde numérique pour vous aider à comprendre les tendances et les opportunités des médias sociaux pour 2021. Commençons!

1. Connectez-vous au streaming en direct

Les gens doivent rester connectés pour des raisons personnelles et professionnelles. S’ils ne peuvent pas le faire face à face, la technologie est plus qu’heureuse d’intervenir et de combler le fossé. Heureusement, de nouvelles tendances sur les réseaux sociaux émergent pendant cette pandémie. La diffusion en direct, un média populaire qui ne s’est renforcé qu’en 2020, continuera de jouer un rôle important en 2021.

Les gens se sont habitués à apprendre et à explorer dans les flux en direct alors qu’ils tendent la main pour répondre à leur besoin de contact social et d’implication. Voilà, l’un de nos meilleurs conseils basé sur les tendances des médias sociaux pour les entreprises en 2021 …

Passez en direct sur les réseaux sociaux au moins une fois par semaine ! Et assurez-vous d’inclure un appel à l’action qui vendra à votre public quelque chose de précieux à la fin.

2. Donnez quelque chose gratuitement

L’un des résultats les plus précieux du maintien d’une présence sur les réseaux sociaux en plus d’entretenir des relations est la création de listes. Lorsque vous publiez sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser votre appel à l’action pour créer votre liste. Des offres gratuites aident à faciliter ce processus. Vendre quelque chose de précieux ne signifie pas toujours un échange de devises. Votre liste est en or – votre trésor de nouveaux clients potentiels et de ventes.

Les gens échangeront leurs coordonnées pour obtenir quelque chose qu’ils apprécient. Par exemple, certaines personnes n’ont pas le temps de lire chaque mot de vos articles de blog. Un bon résumé d’un article de blog, comme accéder à une page cachée sur votre site qui fournit des résumés pour vos articles de blog les plus importants, peut plaire à certains de vos prospects.

Les autres offres gratuites peuvent inclure les suivantes :

  • Accès aux diapositives d’une conférence

  • Guides et tutoriels approfondis

  • Aperçus après l’écran

  • Rapports gratuits

  • Et plus

3. Montrez la personnalité de votre marque avec une vidéo

Bonnes nouvelles! Il y a encore beaucoup de place pour renforcer votre présence en ligne, attirer un public et fidéliser avec des vidéos. Et avant de dire : “Vraiment ? La marque YouTube n’est-elle pas saturée ?”, détrompez-vous.

Oui c’est vrai. YouTube a connu une croissance exponentielle et reste la première chaîne de vidéo. Mais les portes sont ouvertes pour l’image de marque à travers un contenu axé sur la personnalité. Votre personnalité unique – la façon dont vous communiquez avec votre public – vous distingue et vous aide à vous démarquer. Alors, soyez authentique, soyez vous-même et amusez-vous ! Utilisez des vidéos pour trouver et développer votre tribu !

See also  Pas De Retour Sur Investissement Marketing Dans Votre Petite Entreprise ? Comment Le Réparer

Et ne vous arrêtez pas avec YouTube. Créez votre niche sur d’autres chaînes vidéo. Voici une liste pour vous aider à démarrer!

  • IGTV

  • Bobines Instagram

  • Flottes Twitter – NOUVEAU en 2021 !

  • Facebook

  • Pinterest

  • TIC Tac

  • Snapchat

4. Démarquez-vous sur LinkedIn et Instagram avec les carrousels

Continuons de suivre les tendances des médias sociaux en 2021 en marketing avec des idées de contenu engageantes et axées sur le mouvement ! Pourquoi profiter des publications statiques sur LinkedIn quand vous pouvez égayer les choses avec des carrousels ? C’est exact! Vous pouvez créer et publier des diaporamas amusants ! Cela vous permet de vous démarquer dans la mer de messages LinkedIn textuels et de faire connaître votre site d’entreprise.

À ne pas confondre avec les publicités carrousel LinkedIn, publiez vos publications carrousel gratuites. Ces messages attirent l’attention et suscitent l’intérêt pour des affichages visuels saisissants et dynamiques qui intègrent davantage de biens immatériels dans un flux. Assurez-vous donc de lancer un appel à l’action clair à la fin !

De plus, les utilisateurs d’Instagram gagnent un énorme avantage en utilisant des carrousels dans leur flux. Si un utilisateur n’aime pas l’image principale et passe à côté, la deuxième image sera affichée sur son flux. Cela vous donne une seconde chance de vous impliquer.

Idées de contenu à partager dans les publications du carrousel LinkedIn

  • Statistiques, infographies et chiffres

  • Cadres et instructions étape par étape

  • Conseils et leçons d’affaires commerciales

  • Diapositives de la conférence et contenu de l’événement

  • Extraits de votre blog / article de liste

5. Les e-mails et les nouvelles électroniques sont toujours à l’essai et de véritables méthodes

Faites savoir à votre public lorsque vous publiez quelque chose de nouveau : « Ce blog devient viral en ce moment ! » Oui, les e-mails et les e-news sont toujours parmi les meilleurs moyens d’attirer l’attention sur vos articles et articles de blog. Alors, continuez à allonger cette liste ! Utilisez ensuite les médias sociaux pour mettre en évidence le contenu que votre public désire.

Pour obtenir des droits d’accès en fonction des inscriptions de la liste d’abonnés, utilisez des appels à l’action créatifs (CTA) qui encouragent votre prospect à échanger ses coordonnées contre les conseils, les instructions et les divertissements qu’il apprécie.

Avec autant de nouvelles tendances sur les médias sociaux, il peut être difficile de comprendre comment elles peuvent maximiser leur impact. Savoir que ces tendances des médias sociaux existent pour les entreprises et savoir les utiliser pour améliorer votre stratégie sont deux concepts distincts !

Passons en revue certaines des façons dont vous pouvez utiliser le marketing des médias sociaux pour votre entreprise !

6. Utilisation de liens vers des contenus audiovisuels

Utilisez la vidéo, les images et l’audio dans la mesure du possible pour attirer l’attention sur les plateformes de médias sociaux au lieu de vous référer à votre contenu publié. Les canaux sociaux veulent garder les gens là où ils peuvent les influencer avec des campagnes publicitaires.

See also  Travail À Domicile Des Idées D'entreprise Qui Peuvent Changer Votre Vie

Bien sûr, vous voulez qu’ils viennent à votre contenu, s’inscrivent pour vos cadeaux gratuits et plus encore. Voici une stratégie simple pour les médias sociaux 2021 : essayez d’utiliser le premier commentaire sous votre message pour publier votre lien !

7. Rejoignez votre tribu via les commentaires sur les réseaux sociaux

Répondez rapidement aux commentaires sur votre contenu sur les réseaux sociaux. Si les gens prennent le temps de discuter avec vous sur les réseaux sociaux, n’est-il pas logique de les garder engagés ? C’est le but, après tout !

N’autorisez pas les commentaires non sollicités sur vos publications. Si vous laissez vos prospects de côté, vous risquez de perdre complètement leur attention. Les garder engagés encourage les engagements futurs qui mènent à des relations, à la confiance et à la vente !

8. Tout est une question de timing

Le trafic vers votre publication sur les réseaux sociaux dépend des 10 premières minutes de l’heure où vous publiez le contenu. Identifiez les gens et faites passer le mot pour augmenter le flux de trafic, surtout s’il s’agit d’un événement diffusé en direct. Si vous avez une diffusion en direct chaque semaine, faites-la le même jour à la même heure chaque semaine. De cette façon, votre public peut planifier à l’avance ses activités.

Présentez-vous une diffusion en direct unique ? Faites passer le mot plusieurs fois via différents canaux. Publiez les détails de votre événement à l’avance via des e-mails, des newsletters et des messages. Si vous avez des liens avec des personnes qui soutiennent vos efforts, maximisez ces relations et demandez-leur de passer le mot.

9. Le pouvoir des commentaires et des signets sur les réseaux sociaux

L’une de vos responsabilités envers votre public est de fournir un contenu utile. Quel que soit votre secteur, votre public se tourne vers vous pour obtenir des conseils, une expertise et des ressources. Vous ne pouvez pas tout créer, vous devez donc trouver des sources fiables pour le contenu à partager. Les sites de bookmarking social offrent les moyens de faire exactement cela!

Et comme les plateformes de médias sociaux jouent avec l’idée de supprimer les likes (par exemple Facebook, Instagram), les gens doivent trouver d’autres moyens d’exprimer leur approbation pour les publications qu’ils ont appréciées ou trouvées utiles.

On pense qu’Instagram est l’une des tendances de médias sociaux centrées sur le visuel les plus populaires pour les entreprises et qu’il est devenu de plus en plus influent dans le marketing. Pour renforcer la notoriété de la marque, encouragez les gens à enregistrer vos publications Instagram (au lieu de simplement les “aimer”). Utilisez un appel à l’action dans votre image et votre texte. Un simple “Signez ceci!” peut être le billet.

Sinon, comment votre entreprise peut-elle bénéficier de ces économies ?

7 avantages du signet sur les médias sociaux :

  • Enregistrez et organisez les ressources sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer ultérieurement.

  • Partagez des ressources avec votre équipe en tant que public.

  • Marquez (étiquetez) le contenu pour des références et une recherche plus faciles.

  • Créez des backlinks à partir de signets sur les réseaux sociaux vers votre site Web.

  • Générez du trafic vers votre site Web. (Les gens trouvent et cliquent sur le contenu que d’autres ont stocké sur leurs sites de bookmarking.)

  • Promouvoir fait référence au fait de recevoir des autres (articles de signet qui mentionnent vous et votre contenu).

  • Profitez du référencement. (Les moteurs de recherche incluent souvent des signets dans leurs résultats de recherche.)

See also  Mes 10 Meilleures Idées D'affaires À Domicile

10. Posez des questions pour encourager l’engagement sur les publications sur les réseaux sociaux

Vous voulez créer des discussions et de l’engagement sur les médias sociaux? Pour ouvrir la porte à la communication, pensez au pouvoir de la question. Rendez-le intéressant. Cela aiderait si vous posiez une question provocatrice qui amène les gens à vouloir partager leurs pensées. Une vague question « oui/non » comme « Un ? » ne donne aucune discussion.

Exemples de questions encourageant la discussion

  • Je suis jaloux. Avez-vous une histoire à partager sur vos expériences avec _____ ? (Remplir.)

  • Comment avez-vous bénéficié de ________ ? (Remplir.)

  • À quand remonte la dernière fois que vous _________ ? (Remplir.)

  • Quel est votre souvenir préféré de ________ ? (Remplir.)

  • Pensez-vous qu’il y a une chance que _______? Qu’est-ce qui vous amène à cette conclusion ? (Remplir.)

11. Ego Appât

Je sais… c’est un terme de chargement gratuit. Mais pensez-y. Les influenceurs et les leaders de l’industrie sont à l’honneur. S’ils ne le faisaient pas, ils ne seraient pas des influenceurs. Identifiez un ou plusieurs influenceurs dans votre publication et demandez-leur de partager.

12. Négociation sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont devenus de plus en plus influents dans les choix d’achat des consommateurs. Et certaines plateformes ont profité de cette nouvelle tendance pour les médias sociaux en introduisant des paniers d’achat. Vos clients peuvent rechercher et acheter vos produits et services sans jamais quitter la plate-forme de médias sociaux.

Encore une fois, les plateformes de médias sociaux veulent que les utilisateurs restent au courant d’eux aussi longtemps que possible. N’hésitez pas à profiter des outils qu’ils proposent. C’est un gagnant-gagnant pour vous et la plate-forme.

13. Marchés humanisés — Le pouvoir de l’authenticité

Et, enfin, vous avez peut-être remarqué cette tendance croissante. Les gens apprécient la transparence et l’authenticité dans leurs relations – et cela se répercute idéalement sur ce qu’ils pensent des marchés qu’ils soutiennent.

Les tendances du marketing sur les réseaux sociaux des prédictions 2021 des pros indiquent que votre public veut savoir qui vous êtes et ce que vous représentez. Et les entreprises qui s’alignent sur des thèmes socialement conscients sont mieux vues par leurs clients.

Penchez-vous sur vous-même et laissez briller votre lumière. Racontez vos histoires. Vous êtes qui vous êtes, et il y a une tribu qui attend de vous rencontrer et de vous soutenir, vous et votre entreprise !

Leave a Comment