Home » Entreprise » Assurance Maritime – Actualités De L’assurance Des Taux De Change

Assurance Maritime – Actualités De L’assurance Des Taux De Change

Assurance Maritime - Actualités De L'assurance Des Taux De Change

De grandes quantités de commerce international et de nombreuses limites et sommes assurées pour les contrats d’assurance maritime sont négociées dans des devises autres que le dollar australien (A $).

Les fluctuations des taux de change entre les devises sont courantes parmi la plupart des entités exposées à ce domaine mettant en œuvre des formes de couverture ainsi que la gestion des risques pour réduire l’impact probable sur leurs activités.

Lorsque des écarts rapides et importants se produisent ensemble, les plans de couverture et de gestion des risques les mieux placés peuvent ne pas suffire à éliminer complètement l’impact sur une entreprise.

Ce bulletin met en lumière certains des problèmes liés aux taux de change qui peuvent affecter la couverture d’assurance maritime.

Monnaie et commerce

Les États-Unis d’Amérique ($ US) sont reconnus comme la monnaie internationale pour le commerce, le transport maritime et, dans une moindre mesure, l’aviation. Certaines autres devises, en particulier l’euro, apparaissent dans les contrats de trading, cependant, le dollar américain est prédominant.

Les accords de vente et d’achat feront souvent chuter la devise de négociation en $ US, ce qui conduit finalement la plupart des commerçants, vendeurs ou acheteurs non domiciliés aux États-Unis à effectuer une transaction en devises étrangères et à s’exposer aux fluctuations des taux de change.

Les plans d’affaires, les projets et les transactions réelles qui déterminent les bénéfices ou les marges de transaction à un niveau de taux de change attendu peuvent être érodés ou annulés lorsque des fluctuations rapides du taux de change se produisent.

See also  Top 6 Des Tendances Suivies Par La Société De Conception De Sites E-commerce

Impact probablement marin

(lorsqu’il est exposé à des devises étrangères ou à un approvisionnement à l’étranger)

Coques – des réévaluations peuvent être souhaitables en raison de l’augmentation des coûts des machines/pièces.

Charge – Les limites de responsabilité peuvent nécessiter une révision et une surveillance du chiffre d’affaires et des expéditions pour s’assurer qu’une explosion de chiffres ne donne pas de surprise à l’assuré au moment de l’ajustement.

Limitations de responsabilité – peut nécessiter une révision.

Réclamations d’impact

Les réclamations nécessitant un paiement en devises étrangères nécessiteront une conversion de A $ avec un impact monétaire conséquent sur le dossier d’assurance. Le remplacement de composants et de pièces provenant de l’étranger peut attirer des influences inflationnistes en raison des fluctuations des taux de change.

Capacité d’assurance

Les capacités de l’assureur par risque seront souvent déterminées sur une base annuelle après le renouvellement du contrat d’assurance. Des variations rapides et importantes des taux de change peuvent conduire à des limitations à court terme des risques avec des limites importantes comme les montants assurés en devises étrangères.

Si des changements rapides et importants du taux de change se produisent, il faut prendre soin d’évaluer avec précision et de répondre à tout effet négatif sur la couverture d’assurance.

Avis de non-responsabilité : Ce bulletin est à titre informatif seulement et ne constitue pas un avis juridique.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *