Home » Entreprise » Réduire Les Coûts Commerciaux De Votre Startup Est Essentiel Pour La Longévité

Réduire Les Coûts Commerciaux De Votre Startup Est Essentiel Pour La Longévité

Réduire Les Coûts Commerciaux De Votre Startup Est Essentiel Pour La Longévité

La gestion des flux de trésorerie est déjà un défi pour les startups, mais COVID-19 n’améliore pas les choses. Alors que le chômage augmente et que les gens dépensent moins d’argent pour certains biens ou services, les startups sont susceptibles de souffrir pendant cette période. Cependant, la réduction des dépenses d’entreprise peut aider une startup à rester à flot jusqu’à ce que les opérations reviennent à la normale.

Réduire les coûts d’exploitation totaux peut certainement affecter votre résultat, d’autant plus que l’impact du COVID-19 se fait sentir. De plus, l’évaluation du budget et l’affectation des fonds à diverses opérations peuvent passer par des parties essentielles de votre entreprise. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de réduire les dépenses de votre entreprise tout en restant productif pendant COVID-19.

Révisez votre budget avec un nouvel objectif

Lorsque vous avez établi votre budget pour l’année, le coronavirus n’était probablement pas dans votre esprit. Et, avec les mises à jour et les changements qui se sont produits si rapidement au cours des derniers mois, 2020 peut sembler être un grand jeu de rattrapage. Maintenant que les ordonnances sont levées et que les gens reviennent dans le monde, c’est le bon moment pour réévaluer votre budget de gestion.

Les projections de revenus auront probablement besoin d’une mise à jour, et vos perspectives pour 2021 sont maintenant différentes de ce qu’elles étaient il y a quelques mois. Des chiffres de vente inférieurs aux taux de désabonnement plus élevés, les priorités de votre budget doivent être évaluées. Cependant, il est important d’éviter de gaspiller votre budget. Une mauvaise évaluation des chiffres peut indiquer que certains domaines de votre entreprise s’améliorent réellement pendant cette période.

Négocier des contrats

L’impact de la COVID-19 se fait sentir dans tout le pays. Si votre entreprise a changé, il est probable que d’autres personnes qui vous sont associées aient fait de même. Vous pourrez peut-être renégocier les termes et conditions pendant cette période pour vous donner un peu de répit. De la réduction des frais de bureau à l’élimination des abonnements, vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter le gaspillage.

See also  Pourquoi La Formation En Ligne Jaspersoft Est-elle Un Must Pour Les Étudiants ?

Espace bureau

Si votre entreprise a déménagé pour travailler à distance, vous paierez probablement pour un espace de bureau réduit. Votre propriétaire peut être disposé à négocier vos conditions en raison des circonstances inhabituelles. Dans certains cas, les commandes sur place peuvent vous interdire de travailler entièrement au bureau. Passez en revue votre contrat pour voir s’il y a des dispositions pour une situation où l’espace de bureau n’est pas utilisable.

Abonnements

Votre startup a probablement plusieurs abonnements actifs. Que vous comptiez sur des services professionnels mensuels, tels que le support informatique, ou sur des licences SaaS pour gérer votre entreprise, il peut y avoir de la place pour des réductions. Essayez de négocier avec vos partenaires ou fournisseurs pour réduire les coûts d’abonnement. Vous pouvez avoir des licences que vous n’utilisez plus ou des frais de résiliation qui peuvent être renégociés.

Retarder les paiements

Dans les cas où vous ne pouvez pas réduire les coûts d’exploitation en nombre, demandez le report des paiements. L’allongement du cycle de paiement peut améliorer temporairement votre trésorerie et vous permettre de traverser une période difficile.

Éliminez les outils non essentiels

Si vous réévaluez votre budget, vous constaterez peut-être qu’il est faussé dans un domaine. Passez ligne par ligne en revue les différents outils et services utilisés par votre entreprise, déterminez lesquels sont essentiels et quels articles peuvent être coupés. La vérification des états financiers est un excellent moyen de visualiser où va votre budget, au lieu de l’assumer. Vous pouvez avoir des outils doubles, des outils qui ne sont plus utilisés ou des articles qui peuvent être remplacés par une alternative moins chère.

Coupez les licences inutiles

Vérifier tous les outils et services utilisés par votre équipe peut également indiquer quels services ont trop de licences. Toutes les licences sont-elles utilisées ou certaines peuvent-elles être supprimées ? Vous pouvez également payer pour des fonctionnalités supplémentaires dont vous pouvez vous passer, au moins à l’avance. La baisse de votre niveau d’abonnement ou la réduction du nombre de licences peuvent aider à réduire les coûts de l’entreprise.

See also  4 Conseils Pour Réussir Dans L'hôtellerie

Papier découpé

Bien que cela puisse sembler petit, la dématérialisation peut améliorer vos résultats. Les entreprises dépensent pas mal chaque année en papier, imprimantes et encre. Si votre équipe travaille à distance, il y a encore moins de raison d’utiliser du papier. Lorsque vous retournez au bureau, vous pouvez continuer avec les habitudes prises pendant la quarantaine pour réduire l’utilisation globale de papier de votre entreprise.

Restez flexible

Les choses vont probablement continuer à changer à mesure que nous en apprendrons davantage sur COVID-19 et son impact global. Il peut y avoir des opportunités peu probables de réduire vos dépenses d’entreprise au fil du temps. L’imprévisibilité de COVID-19 combinée à la nature changeante des startups fait qu’il est important de rester sur ses gardes. Vous pouvez vous retrouver à envisager des idées nouvelles ou innovantes auxquelles vous n’auriez pas pensé auparavant.

Évaluer plus souvent

Évaluer périodiquement votre budget et vos perspectives peut vous aider à rester de plus en plus flexible. Au fur et à mesure que votre startup change et évolue, vous devez suivre les coûts de l’entreprise. Configurez des évaluations plus souvent pour suivre les coûts de votre entreprise et ajuster au besoin.

Suspendre les gros investissements en tant que projets

Pour de nombreuses startups, les flux de trésorerie sont limités. COVID-19 suspend les gros achats et projets jusqu’à ce que les entreprises puissent se stabiliser. Au lieu de considérer ces pauses comme des pertes, faites attention à l’argent que vous économisez et à l’argent que vous mettez à disposition.

Nouvel équipement

Avez-vous mis à niveau les ordinateurs portables de tout le monde cette année ou acheté un nouveau système téléphonique ? COVID-19 n’est peut-être pas le bon moment pour faire de gros investissements comme acheter de nouveaux équipements. Au lieu de cela, n’achetez que ce dont vous avez besoin. Recherchez des articles remis à neuf ou d’occasion si possible pour économiser sur les coûts de l’entreprise.

See also  Top 6 Des Tendances Suivies Par La Société De Conception De Sites E-commerce

Initiatives de commercialisation

À moins que vos initiatives marketing ne voient un retour sur investissement positif, il est peut-être temps de suspendre les grands projets. Au lieu de déployer des campagnes déjà planifiées, réévaluez votre calendrier marketing pour déterminer ce qui fera bouger les choses pour votre entreprise. Si vos clients demandent des décisions d’achat, ce n’est peut-être pas le moment d’investir dans les ventes et le marketing.

Utiliser des périodes d’essai gratuites

Si vous devez absolument acheter un nouveau service ou un nouvel équipement, profitez de périodes d’essai gratuites. Assurez-vous que le vendeur est le bon partenaire pour vous en testant son produit ou service au préalable. Dans certains cas, les vendeurs négocieront pendant la période d’essai si vous envisagez sérieusement d’acheter.

Réduire le salaire

En fin de compte, réduire le salaire peut aider à réduire les coûts de l’entreprise. De nombreuses startups voient cela comme un dernier recours, car cela affecte grandement votre capacité opérationnelle, ainsi que la vie individuelle des employés. Dans certains cas, cependant, il s’agit d’une mesure nécessaire.

Mettre en œuvre un gel des embauches

Vous pouvez prendre des mesures pour réduire les coûts d’exploitation en mettant en place un congélateur. Éviter de combler les postes à moins que cela ne soit nécessaire. Votre équipe peut être étirée, mais vous pouvez éviter d’éliminer vos positions actuelles de cette manière.

Sous-traiter

Au lieu d’embaucher pour de nouveaux postes, contractez si possible. Par exemple, vous pourriez avoir besoin de conseils financiers pendant COVID-19. Vous pouvez passer un contrat avec un directeur financier indépendant pour travailler à temps partiel à un coût inférieur à l’embauche d’un poste de direction. Des entreprises comme K-38 Consulting fournissent des services de conseillers financiers de premier ordre, et vous ne payez les services que lorsque vous en avez besoin.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *